15:15-16:00 JEAN-LUC SCHOUWEY / JEAN-YVES PROGIN
 
Formation continue de conducteur de travaux chez JPF Construction SA, Bulle
 
JPF Construction SA à Bulle est une entreprise de construction largement diversifiée, riche de plus de 600 collaborateurs et collaboratrices. Gérée aujourd’hui en troisième génération par Jacques Pasquier, l’entreprise est certifiée selon ISO 9001 et ISO 1400. Pour maintenir son haut niveau de compétitivité, elle met l’accent sur la formation continue et accorde une importance primordiale à la formation professionnelle. Jean-Luc Schouwey évoque le recrutement et la motivation des cadres, particulièrement des conducteurs de travaux, et tente de donner un coup d’œil sur l’image future de cette profession. Jean-Yves Progin nous dresse un portrait fascinant du quotidien d’un conducteur de travaux dynamique.
 
schouwey Maturité en poche, Jean-Luc Schouwey (1958) a achevé ses études en 1984 avec un diplôme d’ingénieur civil EPFZ – ETHZ. En 1992, il a obtenu la maîtrise fédérale d’entrepreneur. D’abord adjoint de direction chez Batigroup SA Fribourg et Implenia Construction SA, Jean-Luc Schouwey a rejoint JPF Construction SA en 2008. Actuellement, il occupe le poste de chef de projet et calculation. Monsieur Schouwey travaillait entre autres à la commission norme SIA 118. Depuis 2006, il est président de la Fédération fribourgeoise des entrepreneurs FFE-FBV et, depuis 1996, chargé de cours de l’école d’ingénieur de Fribourg, section conducteur de travaux.
progin Jean-Yves Progin (1977) travaille chez JPF depuis 1997. Riche d’une formation continue à l‘école d’ingénieur de Fribourg, il a pu se hisser au titre de conducteur de travaux. Depuis 2011, il est chef de secteur (bâtiment). Outre la responsabilité des chantiers, il se charge du recrutement de personnel et participe à l’élaboration des soumissions.
 
Informations pratiques
Date Jeudi 5 novembre 2015
Horaire 13:00 - 18:00
Lieu Forum du salon (entrée au salon incluse pour toutes les personnes inscrites)
Inscription Formulaire d'inscription (inscription gratuite)
Infos This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.
 
Organisé par :